Vieillissement de la peau : pourquoi j’ai des rides ?
Comme tous les organes du corps, la peau est soumise aux effets du temps. Dès la vingtaine, les premières ridules apparaissent, s’installent sur les zones les plus fines du visage…
Lire la suitePour entretenir la beauté de votre peau de l’intérieur et la structure du derme avec un collagène de qualité !
Idéal pour : Prendre soin de votre peau et capital beauté en prévention et dès l’apparition des premiers signes de l’âge, de petites rides, ou de perte de fermeté ou d’élasticité.
Complément alimentaire à base de collagène marin.
Pour 1 stick | Quantité |
---|---|
Collagène | 5 000 mg |
Les résultats d'un complément alimentaire peuvent varier d’une personne à l’autre, nous recommandons une supplémentation de 30 jours, à renouveler. Il est essentiel de rester patient et de suivre attentivement les directives d’utilisation du complément alimentaire. En nous basant sur les études cliniques menées sur le collagène de type I, tel que dans notre formule, il est démontré qu’une supplémentation sur une période de 12 semaines a des effets bénéfiques sur la peau. Etude : Effect of Low Dose Type I Fish Collagen Peptides Combined or not with Silicon on Skin Aging Signs in Mature Women (juniperpublishers.com)
Notre collagène est d’origine marine, il vient du cartilage et des écailles de petits poissons non menacés : il est donc normal que ce produit d’origine naturelle ait une légère odeur. Cependant son goût n’est pas marqué. Si vous êtes sensibles à l’odeur, nous vous conseillons de le consommer dans une boisson ayant déjà un goût (jus, café, thé).
A partir de 25 ans, l’organisme a plus de difficulté à régénérer certains éléments qui font la structure de la peau. Prendre soin de sa beauté demande alors une démarche globale pour entretenir son capital beauté. Notre produit peut être consommé dès l’adolescence (à partir de 10 ans).
Bien que bénéfique pour la peau, le collagène marin soulève des préoccupations, notamment pour ceux sujets aux calculs rénaux. Le collagène marin est riche en acides aminés, dont l’hydroxyproline, qui peut être transformée en oxalate dans le corps. Une consommation élevée peut entraîner une hyperoxalurie, reconnue pour favoriser le développement des calculs rénaux. Des recherches ont montré que des doses élevées d’hydroxyproline augmentent significativement les niveaux d’oxalate dans l’urine, accroissant ainsi le risque de calculs. Bien que des études n’aient pas établi de lien direct entre la consommation de collagène marin et des problèmes rénaux, la prudence reste de mise pour les personnes à risque. En cas de maladies, il est recommandé de demander l’avis de son médecin avant de se complémenter. Pour limiter les risques, il est suggéré de se complémenter en collagène durant 8 à 12 semaines, en respectant des doses recommandées, suivie d’une pause. Cela permet au corps de profiter du collagène sans accumulation excessive d’oxalate. Une hydratation adéquate est également un facteur limitant les risque d’accumulation d’oxalate dans les reins. Conclusion Le collagène marin peut avoir des effets bénéfiques, mais il est important d'être conscient de ses effets possibles sur les reins pour les personnes à risque. En respectant les doses recommandées, l’immense majorité des individus peut profiter de ses bienfaits sans risques.
Ce complément alimentaire n’est pas déconseillé pendant la grossesse ou l’allaitement. Il est toutefois recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé avant toute supplémentation.